Suivez-nous

Suivez régulièrement les différentes actualités de MALIC'YEUX, votre boutique d’opticienne à Feytiat près de Panazol en Haute-Vienne (87).

Posté depuis 3 mois

Malic'yeux
Le magasin se refait une beauté pendant mes congés annuels !!!
Ce sera donc fermé du Mardi 14 Juillet au Lundi 3 Août inclus.
Je vous retrouverai avec plaisir, dès le mardi 4 Août, dans un magasin tout neuf !
Audrey, votre opticienne
... Voir plusVoir moins
Merci de penser à nous Novacel  !!! Voici un kit EPI offert par mon verrier afin que je puisse vous accueillir en toute sécurité 😀

Posté depuis 6 mois

Malic'yeux
Bonjour à toutes et tous !
J'espère que vous allez bien ainsi que vos proches.
Si tout est ok, le magasin sera prêt et je pourrai de nouveau vous accueillir à partir du mardi 12/05/2020 aux horaires habituels.
Attention toutefois, je dois suivre de nouvelles règles pour la sécurité de tous. Je ne vous recevrai que sur RV (en ce qui concerne les prescriptions) par créneau d'1/2 h afin que je puisse nettoyer entre chaque passage (montures essayées et table/chaise/lecteur carte vitale/stylet).
Dans la mesure du possible, merci de venir avec votre propre stylo et un masque (vous pourrez l'enlever pour essayer les lunettes bien sûr). Du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition à l'entrée du magasin.
Je vous servirai pour tout (cordons,étuis par ex); aucun produit ne devra être touché par une autre personne que moi.
Normalement, si ces règles sont appliquées et respectées par tous, tout devrait bien se passer!!!

Pour rappel, vous pouvez prendre RV par mail à l'adresse suivante: malic-yeux.feytiat@orange.fr ou par téléphone (plus sûr et pratique) au 06.83.82.44.81 jusqu'au 12/05/2020 puis au 05.55.30.35.46 (à partir du 12/05/2020)

Je vous remercie de votre compréhension et de votre fidélité!
Audrey, votre opticienne
... Voir plusVoir moins
Les ophtalmologistes reçoivent pour les urgences !!! A faire tourner

Posté depuis 7 mois

Malic'yeux
Lentilles et coronavirus : faut-il réellement inviter les porteurs à privilégier les lunettes pendant l’épidémie ?

Face à certaines informations erronées circulant sur Internet, la SFO-ALC (Société française des ophtalmologistes adaptateurs de lentilles de contact) et l’AOF (Association des optométristes de France) ont officiellement communiqué pour rappeler que, même dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, le port de lentilles reste sûr à condition de respecter strictement les consignes d’hygiène.

« De fausses informations circulent actuellement sur la Toile. Il n’y a aucune raison à ce jour pour suggérer d’éviter le port de lentilles de contact aux personnes en bonne santé. Rien ne démontre à ce jour que les personnes portant des lentilles de contact sont plus à risque d’infection par un coronavirus que celles portant des lunettes. Il n’existe actuellement aucune preuve suggérant une corrélation entre l’utilisation de lentilles de contact et la propagation de Covid-19, ou d’une infection à coronavirus liée à l’utilisation de lentilles de contact », explique l’AOF sur son site Internet.

Reprenant des articles publiés ce mois-ci par divers experts, dont l’organisme canadien Core (Centre for Ocular Research & Education), et également cités par la SFO-ALC dans un communiqué, l’AOF rappelle que :

"Le port de lentilles de contact est sans danger, à condition que toutes les règles d’hygiène soient respectées, et reste une forme de correction visuelle sûre et très efficace pour des millions de personnes dans le monde ;
Un bon lavage des mains est essentiel : lors de l’utilisation de lentilles de contact ou de lunettes, il est primordial de se laver soigneusement les mains à l’eau et au savon, puis de les sécher avec des serviettes en papier à usage unique. Pour les porteurs de lentilles de contact, il faut le faire avant chaque pose et retrait ;
Décontaminer : les porteurs doivent soit jeter leurs jetables journalières chaque soir, soit décontaminer régulièrement leurs mensuelles ou bimensuelles en suivant les instructions du fabricant et du professionnel de santé visuelle ;
cesser de porter des lentilles uniquement en cas de maladie et/ou d’oeil rouge, conformément aux conseils donnés pour d’autres types de pathologies."
... Voir plusVoir moins

Posté depuis 7 mois

Malic'yeux
Chers Clients,

Depuis 14 ans, je suis à votre service, et prône des valeurs de bienveillance et de respect.

Aujourd’hui être bienveillante signifie être responsable et respectueuse de la santé de chacun d’entre nous.

C’est pourquoi, afin de respecter les consignes gouvernementales, j'ai décidé la fermeture du magasin à partir de demain mardi 17/03, et ce pour une durée indéterminée...

Je suis convaincue d’apporter ainsi mon soutien à nos Personnes, à notre Pays et, surtout, à la bataille contre le COVID-19.

Je reste disponible à l’adresse mail suivante: malic-yeux.feytiat@orange.fr et pour tout problème urgent, merci de contacter le 06.83.82.44.81

Ne cédons pas à la panique mais soyons responsables. Prenez soin de vous et de vos proches et à très bientôt.

Bien à vous!
Audrey, votre opticienne
... Voir plusVoir moins

Posté depuis 8 mois

Malic'yeux
Du "100% France" que je suis fière de vous proposer en magasin ! ... Voir plusVoir moins
Video image

Commentaire sur Facebook

Posté depuis 8 mois

Malic'yeux
Peut-on se baigner avec des lentilles de contact ?

Les vacances arrivent à grands pas et chacun rêve de se baigner. Les lentilles de contact offrent des avantages uniques mais est-ce que la baignade est conciliable avec ce type de dispositif optique ? Conseils et précautions.
La piscine : un milieu hostile ?

Le port de lentilles de contact dans l’eau est déconseillé à cause du risque infectieux lié à l’acanthamoeba (1) entraînant des kératites pouvant avoir des conséquences catastrophiques telles que la perte de vision. Acanthamoeba est un microbe très répandu dans l'environnement, y compris dans l’eau du robinet et dans l’eau des piscines. Il en existe plusieurs espèces dont certaines sont particulièrement pathogènes pour l’homme, notamment l’espèce keratolytica qui entraîne des abcès de cornée (2). Le risque de développer une kératite amibienne est trois fois plus élevée chez les porteurs de lentilles de contact, souvent à cause d’une mauvaise hygiène des lentilles (3). L’infection est plus probable si la personne porte ses lentilles au cours d’activités aquatiques ou si la solution utilisée pour nettoyer les lentilles n’est pas stérile (3). En cas d’activités sportives comme la natation, le waterpolo, l’aqua gym, etc., il est conseillé de mettre des lunettes de piscine. Il est également possible de se munir de lunettes de natation correctrices pour nager en toute sécurité.
Eau salée ou eau chlorée ?

Le chlore est utilisé pour réduire le taux de bactéries et microbes dans les piscines. Il réduit… mais ne les supprime pas totalement ! Autre problème : il irrite les yeux les plus sensibles. L’eau chlorée peut provoquer les yeux rouges, des irritations ou une déshydratation de la cornée (4). Concernant les lentilles et l’eau de mer, il faut rester très vigilant ! Même si l’eau de mer ne contient pas de chlore et beaucoup moins de microbes que la piscine, le risque de contamination est plus faible mais existe tout de même (5). Parallèlement, le mélange eau salée et sable peut entraîner des problèmes oculaires si, par exemple, un grain de sable vient à se glisser entre la paupière et l’œil. Par mesure de sécurité, il est préférable d’apporter avec soi quelques unidoses de sérum physiologique afin de pouvoir rincer ses yeux et ses lentilles en cas d'urgence. Et si ceci n'aide pas, la seule solution est d’ôter ses lentilles au profit des lunettes.
Bonne pratique pour les ados

Le baromètre de la santé visuelle 2017 a révélé que le temps passé chaque jour devant les écrans par les adolescents et les jeunes adultes est en très nette progression. Ce sont près de 10 heures par jour que les 16/24 passent devant portable, ordinateur, télévision, etc. (1). Si les adolescents sont conscients de solliciter leur vue davantage que leurs pairs et de ressentir des troubles en conséquence, ils ne sont que 4 % à consulter un ophtalmologiste pour un examen de leur vue (5). Pensez-donc à suivre l’évolution de la vue de votre enfant et de consulter un spécialiste au moindre signe de fatigue visuelle.
Se baigner en toute tranquillité, c’est tout de même possible !

Il existe quelques possibilités de réduire le risque infectieux. Dans un premier temps et si des symptômes tels qu’un œil irrité, rouge, une sensation de gêne ou des picotements sont ressentis, il est recommandé de retirer immédiatement les lentilles, de se rincer l’œil et les lentilles avec une solution ophtalmique. Mais aussi, éviter de mettre la tête sous l’eau et d’ouvrir les yeux ! Il est fortement recommandé d’utiliser des lentilles journalières puis de les jeter immédiatement après la baignade. Dans tous les cas, il est préférable de demander conseil à un ophtalmologiste.

Sources
(1) Lentilles de contact infos, Les lentilles et le sport, Lien, consulté le 26 juillet 2019.
(2) Syndicat National des Ophtalmologistes de France, Amibes et lentilles cornéennes, Lien , consulté le 26 juillet 2019.
(3) Le Santé log. La communauté des professionnels de santé, KÉRATITE à ACANTHAMOEBA : L'épidémie oculaire évitable chez les porteurs de lentilles, Lien, consulté le 1er Août 2019.
(4) Infos lentilles de contact, Le chlore de piscine peut-il provoquer des lésions oculaires ?,Lien, consulté le 26 juillet 2019.
(5) Ma lentille.com, Peut-on porter des lentilles à la plage ?, Lien, consulté le 25 juillet 2019.Peut-on se baigner avec des lentilles de contact ?

Les vacances arrivent à grands pas et chacun rêve de se baigner. Les lentilles de contact offrent des avantages uniques mais est-ce que la baignade est conciliable avec ce type de dispositif optique ? Conseils et précautions.
La piscine : un milieu hostile ?

Le port de lentilles de contact dans l’eau est déconseillé à cause du risque infectieux lié à l’acanthamoeba (1) entraînant des kératites pouvant avoir des conséquences catastrophiques telles que la perte de vision. Acanthamoeba est un microbe très répandu dans l'environnement, y compris dans l’eau du robinet et dans l’eau des piscines. Il en existe plusieurs espèces dont certaines sont particulièrement pathogènes pour l’homme, notamment l’espèce keratolytica qui entraîne des abcès de cornée (2). Le risque de développer une kératite amibienne est trois fois plus élevée chez les porteurs de lentilles de contact, souvent à cause d’une mauvaise hygiène des lentilles (3). L’infection est plus probable si la personne porte ses lentilles au cours d’activités aquatiques ou si la solution utilisée pour nettoyer les lentilles n’est pas stérile (3). En cas d’activités sportives comme la natation, le waterpolo, l’aqua gym, etc., il est conseillé de mettre des lunettes de piscine. Il est également possible de se munir de lunettes de natation correctrices pour nager en toute sécurité.
Eau salée ou eau chlorée ?

Le chlore est utilisé pour réduire le taux de bactéries et microbes dans les piscines. Il réduit… mais ne les supprime pas totalement ! Autre problème : il irrite les yeux les plus sensibles. L’eau chlorée peut provoquer les yeux rouges, des irritations ou une déshydratation de la cornée (4). Concernant les lentilles et l’eau de mer, il faut rester très vigilant ! Même si l’eau de mer ne contient pas de chlore et beaucoup moins de microbes que la piscine, le risque de contamination est plus faible mais existe tout de même (5). Parallèlement, le mélange eau salée et sable peut entraîner des problèmes oculaires si, par exemple, un grain de sable vient à se glisser entre la paupière et l’œil. Par mesure de sécurité, il est préférable d’apporter avec soi quelques unidoses de sérum physiologique afin de pouvoir rincer ses yeux et ses lentilles en cas d'urgence. Et si ceci n'aide pas, la seule solution est d’ôter ses lentilles au profit des lunettes.
Bonne pratique pour les ados

Le baromètre de la santé visuelle 2017 a révélé que le temps passé chaque jour devant les écrans par les adolescents et les jeunes adultes est en très nette progression. Ce sont près de 10 heures par jour que les 16/24 passent devant portable, ordinateur, télévision, etc. (1). Si les adolescents sont conscients de solliciter leur vue davantage que leurs pairs et de ressentir des troubles en conséquence, ils ne sont que 4 % à consulter un ophtalmologiste pour un examen de leur vue (5). Pensez-donc à suivre l’évolution de la vue de votre enfant et de consulter un spécialiste au moindre signe de fatigue visuelle.
Se baigner en toute tranquillité, c’est tout de même possible !

Il existe quelques possibilités de réduire le risque infectieux. Dans un premier temps et si des symptômes tels qu’un œil irrité, rouge, une sensation de gêne ou des picotements sont ressentis, il est recommandé de retirer immédiatement les lentilles, de se rincer l’œil et les lentilles avec une solution ophtalmique. Mais aussi, éviter de mettre la tête sous l’eau et d’ouvrir les yeux ! Il est fortement recommandé d’utiliser des lentilles journalières puis de les jeter immédiatement après la baignade. Dans tous les cas, il est préférable de demander conseil à un ophtalmologiste.

Sources
(1) Lentilles de contact infos, Les lentilles et le sport, Lien, consulté le 26 juillet 2019.
(2) Syndicat National des Ophtalmologistes de France, Amibes et lentilles cornéennes, Lien , consulté le 26 juillet 2019.
(3) Le Santé log. La communauté des professionnels de santé, KÉRATITE à ACANTHAMOEBA : L'épidémie oculaire évitable chez les porteurs de lentilles, Lien, consulté le 1er Août 2019.
(4) Infos lentilles de contact, Le chlore de piscine peut-il provoquer des lésions oculaires ?,Lien, consulté le 26 juillet 2019.
(5) Ma lentille.com, Peut-on porter des lentilles à la plage ?, Lien, consulté le 25 juillet 2019.
... Voir plusVoir moins
Peut-on se baigner avec des lentilles de contact ?

Les vacances arrivent à grands pas et chacun rêve de se baigner. Les lentilles de contact offrent des avantages uniques mais est-ce que la baignade est conciliable avec ce type de dispositif optique ? Conseils et précautions.
La piscine : un milieu hostile ?

Le port de lentilles de contact dans l’eau est déconseillé à cause du risque infectieux lié à l’acanthamoeba (1) entraînant des kératites pouvant avoir des conséquences catastrophiques telles que la perte de vision. Acanthamoeba est un microbe très répandu dans lenvironnement, y compris dans l’eau du robinet et dans l’eau des piscines. Il en existe plusieurs espèces dont certaines sont particulièrement pathogènes pour l’homme, notamment l’espèce keratolytica qui entraîne des abcès de cornée (2). Le risque de développer une kératite amibienne est trois fois plus élevée chez les porteurs de lentilles de contact, souvent à cause d’une mauvaise hygiène des lentilles (3). L’infection est plus probable si la personne porte ses lentilles au cours d’activités aquatiques ou si la solution utilisée pour nettoyer les lentilles n’est pas stérile (3). En cas d’activités sportives comme la natation, le waterpolo, l’aqua gym, etc., il est conseillé de mettre des lunettes de piscine. Il est également possible de se munir de lunettes de natation correctrices pour nager en toute sécurité.
Eau salée ou eau chlorée ?

Le chlore est utilisé pour réduire le taux de bactéries et microbes dans les piscines. Il réduit… mais ne les supprime pas totalement ! Autre problème : il irrite les yeux les plus sensibles. L’eau chlorée peut provoquer les yeux rouges, des irritations ou une déshydratation de la cornée (4). Concernant les lentilles et l’eau de mer, il faut rester très vigilant ! Même si l’eau de mer ne contient pas de chlore et beaucoup moins de microbes que la piscine, le risque de contamination est plus faible mais existe tout de même (5). Parallèlement, le mélange eau salée et sable peut entraîner des problèmes oculaires si, par exemple, un grain de sable vient à se glisser entre la paupière et l’œil. Par mesure de sécurité, il est préférable d’apporter avec soi quelques unidoses de sérum physiologique afin de pouvoir rincer ses yeux et ses lentilles en cas durgence. Et si ceci naide pas, la seule solution est d’ôter ses lentilles au profit des lunettes.
Bonne pratique pour les ados

Le baromètre de la santé visuelle 2017 a révélé que le temps passé chaque jour devant les écrans par les adolescents et les jeunes adultes est en très nette progression. Ce sont près de 10 heures par jour que les 16/24 passent devant portable, ordinateur, télévision, etc. (1). Si les adolescents sont conscients de solliciter leur vue davantage que leurs pairs et de ressentir des troubles en conséquence, ils ne sont que 4 % à consulter un ophtalmologiste pour un examen de leur vue (5). Pensez-donc à suivre l’évolution de la vue de votre enfant et de consulter un spécialiste au moindre signe de fatigue visuelle.
Se baigner en toute tranquillité, c’est tout de même possible !

Il existe quelques possibilités de réduire le risque infectieux. Dans un premier temps et si des symptômes tels qu’un œil irrité, rouge, une sensation de gêne ou des picotements sont ressentis, il est recommandé de retirer immédiatement les lentilles, de se rincer l’œil et les lentilles avec une solution ophtalmique. Mais aussi, éviter de mettre la tête sous l’eau et d’ouvrir les yeux ! Il est fortement recommandé d’utiliser des lentilles journalières puis de les jeter immédiatement après la baignade. Dans tous les cas, il est préférable de demander conseil à un ophtalmologiste.

Sources
(1) Lentilles de contact infos, Les lentilles et le sport, Lien, consulté le 26 juillet 2019.
(2) Syndicat National des Ophtalmologistes de France, Amibes et lentilles cornéennes, Lien , consulté le 26 juillet 2019.
(3) Le Santé log. La communauté des professionnels de santé, KÉRATITE à ACANTHAMOEBA : Lépidémie oculaire évitable chez les porteurs de lentilles, Lien, consulté le 1er Août 2019.
(4) Infos lentilles de contact, Le chlore de piscine peut-il provoquer des lésions oculaires ?,Lien, consulté le 26 juillet 2019.
(5) Ma lentille.com, Peut-on porter des lentilles à la plage ?, Lien, consulté le 25 juillet 2019.
Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Audrey, votre opticienne

Posté depuis 11 mois

Malic'yeux
... Voir plusVoir moins
Voici un avant-goût des nouveautés Zenka ( Face&Cie)

Posté depuis 2 ans

Malic'yeux
Exceptionnellement, le magasin sera fermé demain, samedi 26/01.
Je vous retrouve dès mardi 29/01 à 9h30
Merci de votre compréhension
Votre opticienne !
... Voir plusVoir moins
Que votre année soit belle !!!
- PROMO de NOEL -
-50 % sur toutes les jumelles en stock
Venez vite en profiter !
Actualité De Zenka ! Monture Face&Cie à venir (re)voir en magasin !
Parce que les enfants aussi sont tendance rétro

Posté depuis 2 ans

Malic'yeux
... Voir plusVoir moins
Voir plus...

Nos coordonnées

MALIC'YEUX

  • MALIC'YEUX
  • CENTRE COMMERCIAL LE MAS CERISE
  • 87220 FEYTIAT
  • Tél. 05.19.71.06.97

Lundi : Fermé

Du Mardi au Vendredi : 9h30-12h00 / 14h00-19h00

Samedi : 9h30-12h00 / 14h00-18h00

Plan d'accès

MALIC'YEUX 

  • MALIC'YEUX
  • CENTRE COMMERCIAL LE MAS CERISE
  • 87220 FEYTIAT
  • Tél. 05.19.71.06.97

Lundi : Fermé

Du Mardi au Vendredi : 9h30-12h00 / 14h00-19h00

Samedi : 9h30-12h00 / 14h00-18h00